Ouganda : Attaque d’un groupe rebelle affilié à Daech

Ouganda

Trois personnes, dont un touriste anglais et un sud-africain, ont été tuées par des hommes armés dans un parc national ougandais, ont rapporté des médias.

La police ougandaise qui a fait cette annonce mardi attribue l’attaque aux rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF), un groupe rebelle affilié à Daech.

« Les trois personnes ont été tuées et leur véhicule de safari brûlé », a déclaré un porte-parole de la police, Fred Enanga, sur X (ex-Twitter). La troisième victime est le guide ougandais des deux touristes, a précisé l’administration ougandaise des parcs nationaux, rapporte le même média.

Les victimes ont été attaquées au parc national Queen Elizabeth qui partage une frontière avec la République démocratique du Congo (RDC) et son célèbre parc des Virunga, réputé pour sa faune, notamment ses gorilles de montagne, mais aussi connu pour servir de base arrière à de nombreux groupes armés depuis près de trente ans.

Cette attaque dans le parc Queen Elizabeth survient quelques jours après l’annonce par le président ougandais, Yoweri Museveni, que des attaques à la bombe contre des églises, par des membres des ADF, avaient été déjouées dimanche à une cinquantaine de km de la capitale, Kampala, rappelle le média.

Armel BAMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *