Burkina Faso : Opération anti-terroriste victorieuse au Burkina Faso. Une Base terroriste décimée à Goubedo

Goubedo

Les forces aériennes et terrestres de l’armée burkinabè ont mené avec succès une opération majeure, aboutissant à la destruction d’une grande base terroriste à Goubedo, dans la région du Sahel. Cette opération a entraîné la neutralisation de nombreux criminels et la saisie d’une importante logistique, selon des sources sécuritaires.

Après avoir repoussé une tentative d’attaque terroriste contre un convoi de ravitaillement à Arbinda le 26 octobre 2023, au cours de laquelle des dizaines de terroristes ont été éliminés à Touka, les forces aériennes ont poursuivi leurs recherches dans la région.

C’est ainsi qu’une vaste base terroriste a été découverte à Goubedo, non loin de l’axe reliant Dori à Gorom Gorom. Plusieurs terroristes se trouvaient au milieu de dépôts logistiques contenant du carburant et des munitions.

Cette opération anti-terroriste démontre l’engagement continu des forces de sécurité burkinabè à lutter contre le terrorisme et à assurer la sécurité de la région. La neutralisation de cette base terroriste constitue une victoire significative dans la lutte contre l’insécurité et le crime organisé dans la région du Sahel.

Souleymane DIAKITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *