Burkina Faso/Lutte contre le Terrorisme : La victoire des combattants burkinabè pour le weekend

Encore une fois, des destructeurs ont été massacrés par les forces combattantes burkinabè, près de la commune de Tikaré, dans la province de Bam au Centre-Nord du Burkina Faso, a appris l’Agence d’Information du Burkina (AIB).

Selon les informations, les vecteurs aériens ont neutralisé dimanche 15 octobre, plusieurs terroristes, après une attaque repoussée par les braves forces combattantes. Dans leur tentative de prendre d’assaut une position militaire près de Tikaré, ils ont assisté à une contre-attaque, par les Forces de Défense et de Sécurité, appuyés par les volontaires pour la défense de la Patrie.

C’est dans leur fuite vers le Nord du pays, qu’ils ont été rattrapés et foudroyés par les vecteurs aériens. Plutôt, samedi 14 octobre 2023, d’autres criminels avaient été traqués pendant leur réunion de planification, dans la localité de Béléhédé, à Djibo dans la région du Sahel.

Selon les informations recueillies par l’AIB, des sources sécuritaires, plusieurs terroristes ont été traqués et frappés avec succès par l’armée burkinabè. Selon les faits décrits, ils ont été localisés en binôme sur des motos, en direction de Béléhédé, commune de Tongomayel, province de Soum dans la région du Sahel.

A l’issue de leur trajet, ils se sont regroupés à un endroit et c’est là leur parcours a été mis fin. Les vecteurs aériens ne leurs ont pas laissé la chance de vivre pour poursuivre leurs actes violents et criminels contre la population burkinabè. Ils ont reçu des missiles, qui les ont réduits carrément en cendre.

Tout ceci a été possible comme toujours, grâce à la vigilance, à la promptitude et à l’efficacité des forces de défenses, des VDP, du service de renseignements, et de la détermination des militaires au pouvoir, avec à leur tête, le président de la transition, capitaine Ibrahim TRAORE.

Soutien et encouragement à ces valeureux hommes et digne fils de la Nation burkinabè. La victoire sera toujours du côté des honnêtes, des hommes intègres, engagés et combattants.

Salifou Ibrahim 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *