Burkina Faso/Lutte antiterroriste : L’efficacité de l’agence Nationale de renseignements burkinabè permet de sauver des vies et d’éloigner les terroristes du pays

Ce n’est pour rien que le Capitaine Ibrahim TRAORE, président de la transition au Burkina Faso accord une attention particulière au service de renseignements burkinabè. Il l’a doté du matériel nécessaire et adéquat, et a eu à opérer des changements à la tête de l’agence, plaçant un personnel compétent, apte à agir pour anticiper les situations.

Dirigé à ce jour par le capitaine YABRE Oumarou, l’agence nationale de renseignement est un service essentiel dans la lutte contre le terrorisme au Faso. Ce service a montré son efficacité depuis sa restructuration. C’est grâce à ce service que les forces combattantes parviennent à anticiper sur l’action des criminels, déjouent leurs plans et les neutralisent.

C’est dans cette dynamique et cette efficacité accrue du renseignement, que les forces armées burkinabè au front ont peu une fois encore, mettre la main sur un groupe de terroristes, dans la commune de Séguénéga, au nord du pays. Ils ont été massacrés en grand nombre, au petit matin du jeudi 12 octobre 2023.

Selon les informations recueillies par l’agence d’information du Burkina, ces malfaiteurs s’apprêtaient pour une autre attaque de grande envergure, contre les forces combattantes qui opèrent dans les localités du nord pays.

Il s’agissait d’une centaine de terroristes, lourdement armés, arrivés par petits groupes dans la nuit du 11 au 12 octobre 2023 à Sitigo, à 8km à l’Ouest de Seguenega.

Ils ont été visés et bombardés très tôt le matin du jeudi, par les vecteurs aériens. Ceux qui ont pris la fuite, ont été rattrapés à Selyerdo, et neutralisés, un important matériel de guerre leur appartenant a été aussi récupéré après le ratissage des unités terrestres.

Aucune description de photo disponible.

Les opérations se poursuivent du côté des combattants et le service de renseignements est aussi à l’œuvre, pour mettre hors d’état de nuire ces criminels.

Mamadi Kandi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *