Burkina Faso : Opérations antiterroristes couronnées de succès dans la boucle du Mouhoun

Mouhoun

Ces derniers jours, les Forces combattantes burkinabè, soutenues par des vecteurs aériens, ont mené des opérations fructueuses contre le terrorisme, détruisant au moins trois bases dans la Boucle du Mouhoun. Ces actions ont permis de saisir une quantité significative de matériel de guerre, de vivres et de médicaments appartenant aux groupes terroristes.

Dans la région de Comin-Yanga, située dans le Centre-est, les moyens aériens ont observé pendant plusieurs jours un camp d’entraînement terroriste. L’intervention des forces a été déclenchée au moment opportun, neutralisant les éléments terroristes qui se préparaient à lancer des attaques contre des civils innocents.

Suite à des incursions terroristes dans le département de Bondoukuy dans la Boucle du Mouhoun, les unités du 10e Bataillon d’intervention rapide (BIR) ont lancé des offensives audacieuses pour traquer l’ennemi. Dans les zones de Zanzaka et de Hité, deux bases terroristes ont été anéanties, et du matériel de guerre récupéré.

Ces succès démontrent l’efficacité des opérations de sécurité menées par les Forces armées burkinabè dans la lutte contre le terrorisme. Les actions risquées et courageuses des unités témoignent de leur détermination à éradiquer la menace terroriste et à assurer la sécurité des populations locales.

Abdou ISSOUFOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *