Niger : Nathalie Yamb reçue par le Président Abdourahamane Tiani pour réaffirmer son soutien au combat souverainiste de l’AES

Nathalie Yamb

Son Excellence le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, Président de la République et Chef de l’État du Niger, a accordé, ce lundi 11 août 2025, une audience à l’activiste panafricaniste, Nathalie Yamb. Figure engagée dans la défense de la souveraineté africaine, elle a fait le déplacement à Niamey pour réaffirmer son soutien indéfectible aux dirigeants et aux peuples de l’Alliance des États du Sahel (AES).

Malgré les sanctions arbitraires imposées par l’Union européenne à son encontre, Nathalie Yamb continue de porter haut le flambeau de la lutte pour l’émancipation du continent africain. Sa présence à Niamey illustre une fois de plus sa détermination à soutenir les causes justes et à accompagner les nations qui ont choisi la voie de la dignité et de l’indépendance.

Accompagnée de M. Abdourahamane Oumarou, dit Abder, Président d’Urgence Panafricaniste Niger, Nathalie Yamb a salué les efforts constants du Niger et de ses partenaires de l’AES dans la reconquête de leur souveraineté économique, politique et militaire. Elle a également réaffirmé que ce combat dépasse les frontières de l’AES et incarne l’aspiration de toute l’Afrique à se libérer définitivement des ingérences étrangères.

Cette rencontre, hautement symbolique, s’inscrit dans la dynamique de consolidation des alliances stratégiques entre les dirigeants souverainistes et les acteurs engagés de la société civile africaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *