Niger : Le Président Abdourahamane Tiani dénonce une stratégie de déstabilisation cynique contre Niamey
Dans une adresse solennelle à la nation ce mardi 17 décembre 2024, le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, a tiré la sonnette d’alarme sur une stratégie méthodiquement orchestrée par les ennemis du Niger pour affaiblir et soumettre le pays.
« Le moment est certainement venu de vous entretenir solennellement de la stratégie cynique mise en place par nos ennemis pour mettre notre pays à genoux et le soumettre », a affirmé le Chef de l’État, appelant à une prise de conscience collective face à ces menaces.
Le Président Abdourahamane Tiani a souligné que la situation actuelle représente un tournant décisif pour l’avenir du Niger. « De notre détermination individuelle et collective, de notre résilience ainsi que de notre capacité à travailler dans l’union et la solidarité dépendent la survie même de notre pays ainsi que la réalisation de nos aspirations légitimes à un avenir meilleur », a-t-il ajouté.
Cet appel intervient dans un contexte de défis multiples pour le Niger, entre pressions économiques, instabilité régionale et ingérences étrangères. Le Général Abdourahamane Tiani a exhorté les Nigériens à resserrer les rangs et à maintenir une unité nationale inébranlable pour faire face à ces attaques, qui visent non seulement l’indépendance du pays, mais également les aspirations légitimes de son peuple à la souveraineté et au développement.
Face à cette « stratégie cynique », le Président a réitéré son engagement, ainsi que celui du CNSP, à protéger les intérêts du Niger et à garantir un avenir digne et prospère à ses citoyens, malgré les adversités.