Togo : S.E Faure Gnassingbé rencontre la Directrice générale du MCC

Faure

En marge de la 79e session de l’Assemblée générale des Nations unies à New York, le Président togolais Faure Essozimna Gnassingbé a eu un entretien stratégique avec la Directrice générale de Millenium Challenge Corporation (MCC), Alice Albright. Cette rencontre a été l’occasion pour les deux parties de réaffirmer leur engagement en faveur du développement socio-économique du Togo et de renforcer leur partenariat pour promouvoir une croissance inclusive et durable dans le pays.

Le Togo, qui bénéficie déjà du programme « Threshold » de la MCC, a réalisé des avancées significatives en matière de gouvernance, de lutte contre la corruption et de réforme du secteur économique. Cette rencontre a permis d’évaluer les progrès accomplis et de discuter des prochaines étapes pour accéder au Compact, un programme plus ambitieux de la MCC, destiné à soutenir des projets d’envergure pour le développement national.

Le Président Gnassingbé a exprimé la gratitude du peuple togolais pour le soutien constant du Millenium Challenge Corporation, tout en soulignant l’importance de cet accompagnement dans la mise en œuvre des réformes prioritaires visant à améliorer le climat des affaires et à attirer davantage d’investissements étrangers. Les discussions ont également porté sur le potentiel de coopération dans des secteurs clés tels que l’énergie, l’agriculture et l’infrastructure, qui sont essentiels pour le développement économique du Togo.

Pour sa part, Alice Albright a salué les efforts du gouvernement togolais en matière de bonne gouvernance et de transparence, éléments cruciaux pour le succès de toute collaboration avec la MCC. Elle a réitéré la volonté de son organisation d’accompagner le Togo dans ses projets de développement, tout en encourageant la poursuite des réformes structurelles pour garantir un environnement propice à l’investissement et à la création d’emplois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *