Société: « Le tatouage »: Que dit l’Islam?

L’islam, une religion riche en enseignements moraux et spirituels, a établi des consignes  claires sur divers aspects de la vie y compris les tatouages. Selon le rapport publié par la librairie Musulmane, le jugement islamique sur les tatouages est catégorique: c’est interdit. Ce jugement est étayé par le coran qui encourage, les croyants à suivre les enseignements du prophète. Modifier la création divine est sévèrement condamné car c’est considérer comme une ruse de Satan pour égarer les croyants.

Cependant  l’islam offre une rédemption. Si une personne tatouée se repent sincèrement, son péché peut être pardonné par Allah, à condition qu’elle remplisse les conditions requises telles que le regret et la sincérité.

En ce qui concerne les tatouages temporaires, l’opinion est généralement similaires, ils sont également déconseillés.

Le henné est en revanche accepté dans l’islam et ne relève pas de l’interdiction des tatouages. Le prophète lui-même en utilisait pour colorer ses cheveux. Il a des vertus médicinales  pour soigner les blessures. Cependant il est important de noter que l’application du héné sur les mains et les pieds des hommes est déconseillée, sauf a des fins médicales afin d’éviter toute ressemblance avec les femmes.

Moussa ZOUMAROU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *