TOGO: Le CETEF opte pour des énergies renouvelables
Le Centre des Expositions et Foire (CETEF) a conclu cette semaine une convention avec la Synergie des Acteurs des Energies Renouvelables(SAER). Les deux structures entendent favoriser une coopération étroite pour stimuler leur croissance et leur leadership. Les documents matérialisant ce partenariat ont été signés par Dr Alexandre de Souza, directeur général du CETEF, et Yao Amouzou, Président de la SAER.
Cette union est une bonne opportunité pour les deux structures pour la mise en avant de leur domaine d’expertise, et va leur permettre d’unir leurs forces afin d’organiser annuellement des journées de l’énergie renouvelable au Togo.
Le Directeur du CETEF a souligné l’importance de cette collaboration pour l’avenir du secteur des énergies renouvelables. Pour lui , cette alliance permettra d’accélérer la transition vers des sources d’énergies plus propres et durables dans le pays en vue de contribuer à la préservation de la planète.
Pour sa part , le responsable de SEAR a indiqué que sa structure reste engagée à travailler main dans la main avec d’autres acteurs clés pour favoriser l’adoption des énergies renouvelables au Togo. Dans ce sens il exhorte d’autres acteurs du secteur a rejoindre le CETEF.
Au delà des raisons économiques, cette signature est un engagement économique qui montre que le Togo a toutes les dispositions naturelles favorables a ces énergies, et n’a pas besoin de dépendre des autres.
Ce partenariat intervient alors que l’équipe du centre se mobilise pour l’organisation de la 18 -ème foire internationale de Lomé. L’évènement se tient du 18 Novembre au 02 décembre 2023.
Cyprien DZOKE